elegie.blog4ever.com

Elégie... envol de libellules

Elégie : Les anges n’ont pas d’ailes.

Des étoiles scintillent dans ma boule de cristal.

Le décor est immobile, mais tout se passe …

Tombent quelques fines, si blancs et doux pétales

Dans la bulle de verre... un fragment de leur récital.

 

Le silence s’entasse avant qu’un ange passe…

Des chuchotements… je les entends au creux de l’oreille.

Personne. Juste l’Esprit qui m’apporte un peu de soleil.

Un fil de pensée s‘illumine et, ainsi, m’émerveille…

 

Plus beau que la mer… tout le  mystère de nos chimères.

Sans ailes, une  Âme vole … nous protège  dans l’ère

D’une dimension… s’échappent nos rêves, nos prières

Un peu de chaleur pour ne pas perdre la face.

 

Ils sont dans notre vie, nous guident dans nos pas à pas.

Du feu de notre joie, ils grandissent par notre foi.

Un ange me garde, un autre prendra  sa place

Et, qui sait, demain, cet ange sera peut-être moi.

 

AngeGardien.jpg

 

 


 Tous droits réservés - 2013 - Lauriane Lopès


13/12/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres